Dans des e-mails adressés à ses abonnés, PlayStation Plus annonce une prochaine augmentation de 20% du prix des abonnements, fixé pour le 31 août.

Sony explique les raisons de cette hausse.

Une mauvaise nouvelle pour les gamers

À compter du mois prochain, le prix de l’abonnement sur PS Plus devra augmenter. Selon PlayStation, l’abonnement annuel augmentera de 10% soit 49,99 à 59,99 euros, de 5 % pour l’abonnement trimestriel (19,99 à 24,99 euros) et +1% pour le mois soit de 6,99 à 7,99 euros.

La raison de cette augmentation tient de l’ordre de la qualité du service d’après PS.

Certes, la communication a été un peu maladroite, s’excusa PlayStation, mais l’objectif de cette hausse s’insère dans une politique de revalorisation du produit.

Selon toujours les explications données par Sony, cette nouvelle grille tarifaire lui permettra de mettre en ligne des jeux plus intéressants et plus chers à développer comme le témoignent Killing Floor 2 et Until Dawn. À ces deux titres va s’ajouter prochainement le jeu Just Cause 3.

Les titres Triple-A seront mis en avant

Afin d’offrir le maximum de satisfaction à ses abonnés, PlayStation promet à ces derniers de mettre en ligne jusqu’à 6 titres Triple-A par an. Précisant à l’occasion que la compagnie ne pourra produire une nouveauté qu’un mois sur deux dans l’année.

PlayStation a même précisé que l’abonnement en une année chez Xbox LIVE Gold, son principal concurrent américain, est au même prix.

Reste à savoir si la sécurité des jeux en ligne a été prise en compte lors de la remise à niveau de sa politique tarifaire.