Nintendo travaille à présent sur des cartes microSDXC pour sa Switch. Ces cartes microSD sont issues de sa collaboration avec le géant américain Sandisk, connu pour ses différentes solutions de mémoire de stockage.

Une telle nouvelle fera certainement plaisir aux gamers.

Un stockage jugé trop juste pour la Nintendo Switch

De nombreux gamers attendaient avec impatience la sortie d’une des consoles de Nintendo, la Nintendo Switch. Le 3 mars, le leader mondial en matière de console portable a mis fin à cette attente interminable et sortait sur le marché la version Switch.

Mais un problème de taille a quelque peu déçu les amateurs de console portable : la mémoire de stockage de la Nintendo Switch, jugée trop juste. Effectivement, la console ne disposait que de 32Go de mémoire interne, insuffisante pour profiter pleinement des différents jeux disponibles comme Zelda, Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Rabbids, ou encore  Splatoon 2. D’autant plus que certains jeux monopolisent une bonne partie de la mémoire interne, empêchant l’installation d’autres titres. Nintendo a d’ailleurs  souligné que l’utilisation d’une carte microSD est nécessaire pour pouvoir jouer à certains titres.

Afin de continuer à ravir les amateurs de ses consoles, Nintendo vient d’officialiser la sortie prochaine de deux cartes microSDXC, fruit de son partenariat avec Sandisk.

Deux cartes microSDXC de 64 et 128Go pour Nintendo Switch

Pour venir en aide aux joueurs, Nintendo projette de sortir bientôt des cartes microSD officielles pour Nintendo Switch. La première disposera d’une mémoire de stockage de 64Go avec une photo de Link, le héros de Zelda, pour la distinguer. La deuxième est éditée en version 128Go, portant une photo de Mario, qui n’est d’ailleurs plus un plombier, mais un sportif adepte de la course automobile.

Ces cartes officielles sont faciles à reconnaître avec le logo de Nintendo Switch. Une belle initiative de la part de Nintendo qui compte faciliter la vie des détenteurs de cette version de console portable.