C’est une très grande déception pour les possesseurs de Wii U et pour les fans de la saga Zelda en général. Le producteur de Legend of Zelda, Eiji Aonuma, vient d’annoncer que le titre le plus attendu de la Wii U ne sortirait pas cette année.

Coup de tonnerre dans le monde de Zelda

Le jeu devrait donc finalement voir le jour courant 2016, Eiji Aonuma évoque pour justifier ce retard, qu’il désire incorporer de nouvelles fonctions au jeu afin de l’améliorer. Car en effet, pour la première fois depuis la création de la saga, le héros Link évoluera dans un monde ouvert, cela donne donc de nouvelles idées aux développeurs pour perfectionner ce qui devrait être l’un des plus grands hits de la console.

Cependant, d’après certaines rumeurs, les développeurs retarderaient la sortie du jeu, car la Wii U peine à se vendre et Nintendo a déjà annoncé la sortie d’une nouvelle console appelé NX. Les spéculations vont bon train, et certains disent que Nintendo sortirait la jeu à la fois sur la nouvelle NX et sur Wii U afin de garantir le succès du jeu ainsi que de sa nouvelle Console.

Mais ce qui est le plus étrange, c’est que le jeu devrait être tout de même à un stade avancé, mais Eiji Aonuma a cependant confirmé que celui-ci ne serait pourtant pas présenté lors du prochain E3, qui est pourtant l’un des plus grands événements pour les jeux vidéos. Nintendo veut-il garder le secret sur les nouvelles fonctionnalités qu’il veut ajouter aux jeux ou bien les développeurs éprouvent-ils trop de difficultés à la conception de ce jeu ?