L’éditeur suédois King de Candy Crush lance un nouveau jeu mobile et Facebook Candy Crush Soda Saga afin de relancer l’intérêt des joueurs pour un jeu née il y a deux ans, mais dont les revenus commencent à décliner. La Tamise s’est donc transformée en une mer de soda violette où flottent des répliques gonflables de bonbons : c’est la soirée de lancement de Candy Crush Soda Saga. Cette nouvelle version de l‘éditeur de jeu King.com est relativement similaire au premier volet mais avec suffisamment de nouveautés pour espérer accrocher les amateurs de friandises virtuelles.

Candy Crush Saga a été l’un des jeux à plus forte croissance depuis son lancement il y a deux ans. C’est l’un des jeux mobiles les plus joués de tous les temps, avec un nombre de parties équivalent à 71 fois la population mondiale.

Candy Crush a battit son succès sur le modèle freemium mais ce modèle économique commence doucement à vaciller: au troisième trimestre 2014, les joueurs des jeux King ont dépensé 514 millions de dollars, soit 17 % de moins que l’année dernière. Les bénéfices, de 142 millions de dollars, ont, eux, fondu de 33 %. En cause, la baisse de la popularité de Candy Crush, qui, au faîte de sa gloire, a attiré jusqu’à 93 millions de joueurs par jour, et que ne compensent que partiellement les autres jeux de l’éditeur, comme Bubble Witch Saga 2 ou Pet Rescue.

Soda Saga propose une centaine de niveaux et cinq modes de jeu inédits: “Lorsqu’un joueur est coincé dans Candy Crush, il peut passer à Soda Saga, et vice-versa.” Le jeu, sorti sur Facebook en octobre et disponible depuis dix jours sur mobile, n’est pas pour autant un copier-coller. “Notre défi était de créer un jeu où nos fans retrouvent tout de suite leurs marques mais qui leur apporte une nouvelle source d’amusement. Si le jeu leur plaît, ils le relanceront régulièrement et dépenseront éventuellement de l’argent.

Téléchargements iPhone/iPad: le nouveau Candy Crush plebiscité

Les possesseurs français d’iPad et d’iPhone ont téléchargé en masse la nouvelle version du jeu gratuit Candy Crush Saga de l’éditeur King la semaine dernière, selon un classement communiqué mercredi par Apple.

Téléchargements gratuits sur iPhone, du 10 novembre au 16 novembre

1. Candy Crush Soda Saga

2. Stick Hero

3. Messenger

4. Snapchat

5. Facebook

Téléchargements payants sur iPhone, du 10 novembre au 16 novembre

1. Plague Inc.

2. Geometry Dash

3. Runtastic Pro GPS

4. Minecraft

5. Doodle Gom

Téléchargements gratuits sur iPad, du 10 novembre au 16 novembre

1. Candy Crush Soda Saga

2. Microsoft Word

3. Monster Dash

4. Stick Hero

5. Messenger

Téléchargements payants sur iPad, du 10 novembre au 16 novembre

1. Minecraft

2. Geometry Dash

3. Money Drop

4. Toca Nature

5. Mia and me-Libérez les licornes