Après avoir passé trop de temps à jouer à “Honor of Kings” le fameux jeu qui rend de nombreuses personnes “accroc”, une jeune Chinoise de 21 ans a perdu la vue.

Huit heures de jeu sans aucune pause

Récemment dans la ville-préfecture chinoise appelée Dongguan, une jeune accro au jeu mobile “Honor of Kings”, connu sous le pseudo Wu Xiaojing a été hospitalisée après en avoir trop joué. Le 1er octobre, la vingtaine commençait à avoir une vue anormale avec son oeil droit. Comme c’était son jeu préféré, cela ne lui a pas empêché de continuer à jouer. Rentrée du travail, elle se met immédiatement à jouer à son smartphone de sept à huit à heures, et ce, sans aucune interruption. Exerçant un métier dans le secteur financier, elle passe sa journée en face de l’écran de son ordinateur. Par ailleurs, elle consacre ses jours de repos à jouer constamment en ne s’accordant que quelques heures de sommeil, ce qui a favorisé davantage le trouble de sa vue. Wu n’avait pas de doute sur son œil droit, mais pensait juste qu’elle était totalement épuisée. Le lendemain, après son réveil, elle a encore remarqué que sa vue n’avait pas du tout changé. En effet, ses parents ont emmené Wu à l’hôpital sans attendre.

L’impact de l’addiction à ce jeu

D’après le diagnostic des médecins spécialistes, la jeune Chinoise souffrait d’une occlusion artérielle rétinienne dans son œil droit. En général, ce sont les personnes âgées qui sont beaucoup plus atteintes de ce mal. C’est une maladie rare et sévère de la rétine, car elle peut entrainer une perte de vue définitive. Cependant le fameux jeu mobile “Honor of King” regroupe plus de deux cents millions de joueurs et en bénéficie plus de six milliards d’euros chaque année. Les accros devraient déjà en tirer une leçon sur le cas de Wu Xiaojing.

Les ophtalmologistes ont tiré profit de cette situation afin d’’insister sur l ‘importance de faire régulièrement des pauses quand on est devant l’écran.