Fishlabs revient avec un troisième épisode de sa saga, intitulé Galaxy on Fire 3-Manticore. Un épisode un peu décalé des précédents, qui emmène le joueur dans une tout autre sphère de la galaxie.

Bienvenu dans le Neox

Un véritable nid de brigands, de criminels et de mercenaires, Neox est un repère dans la galaxie qui a une toute autre particularité qui la rend si dangereuse. Elle contient quelque chose que toutes les autres galaxies veulent détenir, le Mhaan-tiq, une ressource d’une rareté extrême. C’est donc dans ce monde, à des années lumières de la terre que ce nouvel épisode se déroule avec d’autres nouveautés et des modifications diverses.

Jouer autrement

Il est déjà important de faire remarquer que le personnage principal de cette saga, Keith T. Maxwell, a laissé place à un avatar qui représente le joueur, vous. Cet avatar ne porte pas de nom et doit être amené à intégrer l’équipe du vaisseau, Manticore Rising. C’est donc au sein de cet équipage que vous allez devoir mener des batailles contre les bandes de criminelle qui règnent dans le Neox, les Indigo Brink. Et tenez-vous tranquille, les choses ne s’annoncent pas aussi faciles.

Il vous faudra collecter des indices, des données en éliminant les vaisseaux espions pour retrouver les différents repères des vaisseaux, leurs forces, leurs faiblesses, leurs positionnements, autant de données sans lesquelles les vaincre sera presque impossible. Ainsi de suite, vous finirez par atteindre la base même de la tête des Indigo Brink pour que la vengeance soit enfin accomplie. Il vous faudra aussi accomplir des missions pour collecter assez de ressources. Ces ressources vous permettront de procéder à l’amélioration du vaisseau avant de vous aventurer à des niveaux supérieurs. L’un des aspects du jeu qui risque peut-être de manquer aux fans, c’est le système de commerce qui a été supprimé.