Pour tout ceux étant nés dans les années 90, vous vous rappelez sûrement des heures “perdues” sur ces sites de jeux en ligne. Jeux.fr, jeux.com, zylom.com étaient tous des sites qui proposaient ce service. Aujourd’hui, c’est de friv.com que nous allons parler, un site qui fait parler sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Friv.com est donc, comme vous l’avez compris, un site de jeux en ligne, mais est-il différent de la multitude de sites similaires qui ont existé ou qui existent encore aujourd’hui ? C’est aussi devenu un véritable phénomène de société chez les jeunes de 12 à 18 ans. L’expression “Friv” est présente dans les Google Trends dans plusieurs pays du monde au même titre que Facebook ou Youtube.

L’actualité en cette fin d’année sur le site est le renouvellement de plusieurs jeux avec Noël qui arrive, comme sur d’autres sites de jeux en ligne c’est le moment de se mettre à l’heure des vacances. Mais si sur la majorité des sites cela passe inaperçue ou presque sur une site comme friv.com et ses millions d’utilisateurs, le moindre changement embrase les réseaux sociaux, un véritable phénomème de société, alors un petit focus sur ce site étonnant de simplicité, sans aucun doute la clé de son succès.

Lorsqu’on y rentre on est d’abord surpris par la présentation. Le site est assez sobre et simple mais, en même temps, on ne sait où donner de la tête à cause de toutes ces icônes représentant tous les jeux disponibles. Certaines dépassent même de l’écran. Vous en aviez marre de toujours jouer au même jeu ? Friv est pour vous !

1 : c’est le nombre de page disponible. Autant dire qu’on fait vite le tour du site !

Mais on ne peut pas en dire autant pour les jeux : 288 jeux disponibles toutes catégories confondues. Chacun trouve donc son bonheur dans ce bazar, où il est pourtant facile de s’y retrouver. En effet, un simple coup d’œil, et déjà, vous repérez des jeux connus ou au moins, à qui il est destiné.

Facile d’utilisation, facile pour s’y retrouver, le site a tout pour plaire. Tous les jeux tournent sans problème sur tous les ordinateurs Windows à condition de posséder Javascript, car ce sont des jeux flash. Il y a du Stickman, du Garfield, une reproduction sympa de Mortal Combat, du “shoot’em up”,…

Ce site est pour tout le monde et je vous conseille vivement d’aller y jeter un œil !
Avec l’AFP