On nous l’avait promis ! Et désormais c’est choses faites ! Divinity Original Sin 2 est désormais possible en GMM. Les parties de rôle papier du jeu sont aussi intéressantes que la version originale en campagne solo, si ce n’est plus.

 

Les premiers tests sont concluants

Kickstarter nous avait promis un jeu de rôle sur papier pour la campagne de Divinity Original Sin 2 si 2 millions de dollars pouvaient être récoltés en ce sens. Voici que c’est choses faites ! Le premier jet a d’ailleurs déjà été testé. Il semble être aussi attractif que Donjons et Dragons, le plus célèbre jeu d’aventure de ce genre.

 

Un outil simple et interactif pour les maîtres du Donjon

La nouvelle version de Divinity Original Sin 2 a beau être un GMM, il n’en reste pas moins un jeu en ligne. Les maîtres du Donjon profitent d’un outil plus que révolutionnaire pour créer l’environnement de sa campagne. Simple et interactif, ce dernier permet au premier venu d’ajouter ou de changer quelques éléments du jeu. Pas besoin d’être un expert pour l’utiliser. Les panels de possibilités, que ce soit en style de campagne, ou en peuplés de PNJ, est très large. De plus, avec ce système, il est possible d’ajouter des vignettes pour raconter l’histoire de son choix. En tant que maître du Donjon, vous pouvez créer vos propres aventures ou vous basez sur les campagnes que les développeurs mettent à votre disposition.

Les MD ne sont pas les seuls à s’amuser dans cette nouvelle version de Divinity Original Sin 2. Il ne fait que guider les joueurs comme dans n’importe quel jeu de rôle papier classique. Vous, en tant participant à la quête vous créez votre personnage et vous lancez dans l’aventure, avec des amis ou en solitaire.