Après un long et dur travail sur la licence Conan dans le passé, Funcom va prochainement sortir le nouveau jeu de survie Conan Exiles. Les aventures du jeu se déroulent dans le monde du célèbre barbare.

 

Les concepteurs du jeu apportent un peu d’explication aux joueurs

Bien que Conan Exiles soit encore un mystère pour la plupart des gamers, les développeurs de Funcom ont mis en œuvre une vidéo de quatre minutes pour leur donner un avant-goût de ce qui pourrait les attendre dans le jeu. Apparemment, chaque joueur devrait remuer ses méninges en construisant un abri qu’il faudrait protéger et en fracassant les crânes des ennemis pour survivre. Toutes ces scènes se passent pendant l’âge hyborien dans la veine de Rust, DayZ ou encore Ark.

Les concepteurs du jeu ont également ajouté que les joueurs disposeront d’une large gamme de palettes d’outils, pour mettre en place la plus belle ville possible. L’esprit créatif sera sollicité dans l’aménagement et la construction des abris puisqu’ils ont veillé à ce que le système de construction mette en avance l’artisanat.

 

Le carnage sera au rendez-vous

Comme les aventures du jeu se passent à l’époque où il n’y avait pas de loi, ni de fois, chaque joueur devrait s’attendre à l’attaque de quelques barbares qui portent des slips en cuir qui ne cherchent qu’à rayer de la carte tous ceux qu’ils croisent.

Presque tous les bâtiments qui sont présents dans le jeu sont destructibles, les joueurs peuvent pour cela choisir d’attaquer ou de défendre des villes en utilisant un système de PVP. Les abris pourront ainsi se transformer en ruines en seulement quelques minutes si le joueur n’adopte pas la bonne stratégie. Conan Exiles sera en phase d’early access d’ici le 31 janvier sur PC et se verra sur Xbox One au prochain printemps.