Le célèbre jeu Clash of Clans est un jeu de stratégie sur appareil mobile. L’objectif principal consiste d’abord à bâtir son propre village, puis le défendre contre les ennemis, enfin accaparer les ressources des autres villages pour survivre. Créé par une entreprise finlandaise, Supercell, le jeu a été mis en vente pour la première fois le 2 août 2012 dans sa version 1.7.

Il est disponible pour les plateformes mobiles de la société Apple notamment l’iPhone, l’iPad et l’iPod, pour les smartphones et les tablettes Android et dernièrement pour les ordinateurs sous Windows (mais avec émulateur Bluestacks) version supérieure à XP. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site iTunes Store d’Apple. Notons que la dernière version du jeu pour Android, le plus populaire, est la 6.253.5.

Clash of Clans a obtenu un succès phénoménal

Le jeu Clash of Clans a obtenu un succès phénoménal sur le plan mondial pour plusieurs raisons. Outre sa gratuité, son aspect graphique très soigné, apprécié par tous les joueurs de tout âge, a également favorisé son apprivoisement. Le concepteur s’est aussi beaucoup inspiré des jeux de stratégie célèbres sur ordinateur, le jeu sur mobile étant un phénomène assez récent. Par ailleurs, le jeu donne envie de toujours continuer en étendant son village, en collectant des ressources ou en bâtissant une armée pour conquérir les autres villages. Autre atout considérable, il ne dure pas trop longtemps, car on peut le suspendre momentanément, c’est-à-dire que les joueurs n’ont pas besoin de terminer un niveau chaque session, car ils retrouvent le même état du jeu que lorsqu’ils l’avaient quitté la dernière fois.

Télécharger Clash of Clans

– Télécharger Clash of Clans pour Android sur Google Play

– Télécharger Clash of Clans pour IOS sur iTunes