On connaît presque tous Cthulhu, mais rares sont ceux qui connaissent la mythologie issue de l’univers de  HP Lovecraft. C’est dans le but de nous faire découvrir ce mythe que Cyanide a sorti Call of Cthulhu.

 

Un jeu qui rend justice à l’univers cryptique du génial auteur

Sombre, cauchemardesques, glauque, l’univers du jeu est exactement en accord avec le mythe. Call of Cthulhu est un jeu d’aventure où il est surtout question de contrôler la santé mentale du personnage. En tout cas, l’équipe de constructeur a vraiment compris ce qui faisait le charme de l’univers de Lovecraft et a essayé de le reproduire au maximum. Pour cela, ils ont même fait appel aux services de Mark Morrison. Pour infos, Mark Morrison est un spécialiste de Cthulhu puisqu’il y a travaillé depuis 30 ans, de plus, il a été aussi à la tête de nombreux scénarios articulés autour de cet univers. Ainsi, l’homme a été pour appeler pour écrire la trame de Call of Cthulhu, pour le plus grand plaisir des fans de Lovecraft qui seront maintenant sûrs que les codes de la franchise seront au moins respectés.

Bref, le visuel rend vraiment un fidèle hommage à l’œuvre dont s’inspire le jeu, il serait très dommage si l’histoire sera autrement.

 

L’histoire : une enquête en univers cauchemardesque

Côté histoire, on sait qu’on va être dans la peau d’Edward Pierce. Edward est un vétéran de guerre devenu détective privé de son état. Un jour, il a reçu la visite d’un homme qui a perdu sa famille dans un incendie. Parti sur une île, il va alors tenter d’élucider le meurtre avec des moyens traditionnels comme la discussion, l’observation,…Tout au long de son investigation, il va être confronté à des réalités peu réjouissantes, d’événements étranges. Il faut alors faire tout son possible pour ne pas basculer totalement dans la folie  sinon c’en est fini pour le héros. Call of Cthulhu sortira cette année et on verra bien si son univers ténèbres va vraiment rendre fou plus d’un joueur.