La sortie du film n’est prévue qu’en mai 2016. Pourtant, un teaser de quatre minutes est déjà disponible sur le Web. Un cratère en Sibérie, un tremblement de terre à Washington, des scientifiques parlant de génétique, des jeunes jouant au foot… Autant d’éléments présents dans la vidéo qui donnent un aperçu du nouveau chapitre de la saga. Mais nulle trace de Wolverine, Tornade et les autres…

En plus de cette bande annonce, deux sites ont fait leur apparition sur Internet. D’une part, celui de Tandem Initiative, groupe anti-mutants. D’autre part, celui de M-Undergroud, son opposant. D’ailleurs, la vidéo est supposée avoir été volée par les pro-mutants sur les serveurs de Tandem Initiative. Cette stratégie de promotion est similaire à celle d’X-Men: Days of future past.

Justement, le précédent volet de la saga sort en DVD, le 8 octobre prochain. La bande annonce d’X-Men: Apocalypse devrait figurée parmi ses bonus. Le retour de Bryan Singer derrière la caméra pour ce nouveau film a été annoncé quelques heures avant le lancement de la campagne virale. Le réalisateur américain travaille pour la quatrième fois sur la franchise de Marvel. En plus de Days of future past, il est également l’auteur des deux premiers films de la trilogie originale.

Quelques éléments du scénario d’Apocalypse sont déjà connus. Se situant dans la continuité de Days of future past, son action devrait se passer dans les années 1980. Son méchant principal sera Apocalypse, un mutant très puissant et apparemment immortel. Ce dernier a été présenté dans la scène post-générique de Days of future past.

Niveau casting, on retrouvera les habitués : Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Houl, etc. Le producteur Simon Kinberg n’a pas fermé la porte à la présence de versions jeunes de certains X-Men de la trilogie originale. Nul doute que d’autres informations devraient être rendues public d’ici le 18 mai 2016. Date à laquelle l’Apocalypse débarquera en France.