L’actrice Virginie Efira est en passe de jouer dans la prochaine réalisation de Paul Verhoeven : “Elle“. Impossible de ne pas faire le parallèle avec Sharon Stone qui, en interprétant le rôle titre dans “Basic Instinct” en 1992 a vu décoller sa carrière cinématographique. Beaucoup se demandent si Virginie Efira va avoir un rôle sulfureux dans ce film.

Virginie Efira va tourner pour Paul Verhoeven

La comédienne belge a le vent en poupe ; sélectionnée par le réalisateur, nul doute que l’opportunité est emblématique. Paul Verhoeven est en effet en passe de réaliser un film dans la même mouture que “Basic Instinct” avec une touche française (citation de Arte France Cinéma).

A 37 ans, Virginie Efira peut se targuer d’avoir une carrière porteuse. La comédienne belge qui jouit déjà d’un très grand succès s’est illustrée toutes ces dernières années dans des réalisations et comédies à succès (comme “20 ans d’écart” ou “la chance de ma vie”). Elle s’apprête à enfiler un nouveau rôle qui lui garantira sans doute une grande notoriété dans le monde fermé du cinéma. Avec énergie et motivation, elle s’apprête à jouer dans quatre films dont : “Famille à louer” (avec Benoît Poelvoorde), “Et ta soeur” (avec Géraldine Nakache).

Les internautes et fans du réalisateur et de l’actrice belge se demandent si la jeune femme va avoir un rôle sulfureux et être propulsée loin, comme Sharon Stone à l’époque de Basic Instinct. Le tournage débutera en janvier.

Virginie Efira aux côtés d’Isabelle Huppert

C’est en janvier 2015 que débutera le tournage de la nouvelle production réalisée par Paul Verhoeven ; l’histoire adaptée par le cinéaste néerlandais est tirée du livre de Philippe Dijan (“Oh un livre”), racontant l’histoire d’une femme en souffrance car violée par son propre père. C’est Isabelle Huppert qui portera le sujet à l’écran, avec les acteurs qui donneront la réplique à Virginie Efira : Charles Berling, Laurent Lafitte et Anne Consigny.

Virginie Efira sera présente sur les écrans en 2015. Elle a joué dans le film d’Emmanuel Mouret, Caprices, qui sort en avril, et Une famille à louer de Jean-Pierre Améris, prévu pour juillet, avec Benoît Poelvoorde.