Tout a commencé par une devinette sur Twitter. L’Olympique de Marseille présentait une glacière bleue fermée, celle-là même sur laquelle son entraineur Bielsa a pris l’habitude de s’asseoir pour scruter chaque action de ses joueurs. Mais que contenait-elle ? Entretenu encore pendant quelques jours, le mystère vient d’être enfin dévoilé au grand jour : un quatrième maillot !

L’OM ouvre la glacière

Qui aurait cru qu’une simple glacière anonyme deviendrait aujourd’hui presque la mascotte de toute une équipe et peut-être même de toute une population de supporters ? En tout cas surement pas l’entraineur argentin de l’OM qui l’a choisie au détriment des chaises confortables des box d’entraineur. C’est dans cette glacière frappée à l’emblème de l’équipe et de celui de son partenaire que la nouvelle tenue « collector » des Marseillais a été présentée au public.

D’une couleur bleue ciel unie, avec des lisérés et des trois bandes en orange, ce maillot qui vient s’ajouter aux trois autres sera mis en vente à 70 euros la pièce. Le choix de cette couleur serait-il à l’image du ciel de la réussite de l’équipe actuellement ? Quoi qu’il en soit il sera inauguré lors du match de l’OM contre Lorient le 2 décembre dans le cadre de la 16e journée de la L1.

Après les conférences de presse surprenantes et l’orientation tactique inhabituelle dans ses matchs, voilà donc une nouvelle originalité de Marcelo Bielsa. Va-t-elle encore cette fois-ci faire mouche ? En tout cas, l’idée d’une glacière est toute simple, c’est juste qu’il fallait y penser !