Pour le téléthon qui marquera sa 28ème édition le 5 et le 6 décembre 2014, il sera désormais possible de faire un don en envoyant un tweet. Le système fonctionne grâce à un système de porte-monnaie électronique S-money, les dons serviront à soutenir les recherches sur les maladies génétiques.

Téléthon 2014 : le don par tweet, c’est possible !

Faire un don pour l’association française contre la myopathie via Twitter est très simple. Pour utiliser le système, il suffit de télécharger gratuitement une application sur Smartphone qui s’appelle « S-money » puis de se connecter sur son compte S-money. Sur la page principale, vous aurez accès au bouton d’association au site, vous n’aurez plus qu’à saisir vos identifiants.

Faire un don au Téléthon 2014 sur Twitter, comment ça marche ?

Le principe est simple, voici un exemple de tweet si vous décidez d’envoyer une somme de 50 euros : @SmoneyFR #envoyer 50€ @Telethon_FR. Le montant maximal a été fixé à 500 euros. L’application est sécurisée, vous ne risquez absolument rien en ce qui concerne vos informations bancaires, elles seront directement effacées de votre téléphone après le renseignement via l’application « S-money ».

Lorsque vous créer un compte « S-money », vous devrez remplir un formulaire où vous devez inscrire des informations sur votre compte bancaire pour ensuite le créditer de la somme que vous souhaitez donner au téléthon. Votre don ira à l’association française contre les myopathies à partir de ce compte relié à Twitter. Faire un don sans passer par Twitter est également possible depuis 2012, il vous faut seulement l’application S-money où l’option « envoyer de l’argent » est indiquée.