La productrice du film, Kathleen Kennedy, a ainsi révélé que le tournage du film serait terminé dans trois semaines, soit au début du mois de novembre. L’équipe du film se trouve actuellement à Abu Dhabi mettent fin à six mois de travail.

Abu Dhabi profitera-t-il de l’effet Star Wars?

Abu Dhabi est donc le lieu final de ce tournage marathon de plus de 6 mois, un véritable coup de projecteur pour l’industrie du film local, qui veut développer ce petit émirat dans un lieu de tournage des grands studios Américains.

Le cinéaste local Ali F. Mostafa voit cette opportunité comme un potentiel coup de pouce au secteur, des rumeurs courent faisant état d’une intervention du gouvernement qui aurait facilité la venue de l’équipe de tournage de Star Wars VII. LucasFilm et Disney auraient ainsi bénéficié de réductions sur les taxes et d’hôtels pour faciliter leur venu.

D’autres studios pourraient dorénavant venir s’installer à Abu Dhabi pour y tourner leurs longs-métrages. Il ne serait pas étonnant que Star Wars continue d’influencer le tout Hollywood.

Star Wars épisode 7 ne sortira en France que le 18 décembre 2015. J.J. Abrams dirigera notamment Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Oscar Isaac, Domhnall Gleeson et Andy Serkis.