Suite au piratage de Sony Pictures par des hackers informatiques, le scénario du futur nouveau James Bond a été dévoilé sur internet. Cette fuite du script du 24ème opus a de quoi faire trembler les producteurs et administrateurs de Sony, alors que d’autres scandales ont fait surface suite au piratage des e-mails.

Piratage chez Sony. Le scénario du prochain James Bond dévoilé

Une ébauche du scénario de “Spectre”, le prochain James Bond, a été dérobée lors de la cyberattaque géante menée contre Sony Pictures. « La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures », indique Eon Productions, la société britannique qui produit les films de James Bond, dans un communiqué.

Lire aussi : James Bond : Daniel Craig, Monica Belluci, Christoph Waltz et Léa Seydoux un quatuor de choc pour « Spectre »

Un piratage historique

Parmi les différents scénarios de films piratés par des hackers, c’est le scénario du prochain opus de James Bond qui a été dévoilé. Il était mentionné lors d’un échange de mails piratés entre la productrice du film, Barbara Broccoli et le président de MGM, Jonathan Glickman. Vendredi 12 décembre, le site Gawker a dévoilé une partie des e-mails.

Rappelant que ce scénario, qui se passe au Mexique et en Europe, est protégé par des droits d’auteur, Eon Productions prévient que « toutes les mesures nécessaires » seront prises en cas d’utilisation indue du document.

Des éléments du scénarios dévoilés

L’annonce d’Eon Productions intervient quelques jours seulement après la présentation du casting de Spectre. Daniel Craig, alias 007, y affrontera l’Autrichien Christoph Waltz avec la présence de la Française Léa Seydoux et de l’Italienne Monica Bellucci.

Lire aussi : Sony Pictures cinq films mis en ligne illégalement par la Corée du Nord ?

Les textes révèlent que James Bond fait face à la réunion du MI-5 et du MI-6 après qu’une partie de la ville de Mexico soit détruite. Egalement, l’agent se serait échappé pour rejoindre l’Europe exécuter une mission de M, sa patronne, avant qu’elle ne meure. Entre autres scènes révélées, le rôle du nouveau M est assumé par Ralph Fiennes, qui se trouve en conflit avec le chef (joué par Andrew Scott) du MI-5 et qui lorgne justement le poste de M.