Ce samedi après-midi, Marseille se rendit à Caen pour disputer son match de la 9e journée de Ligue 1, et c’est avec une confiance implacable que l’Olympique de Marseille entra en scène, sachant les six victoires consécutives qu’il réalisa. La partie ne fut pas de tout repos, c’est avec un acharnement sans relâche que les deux équipes s’affrontèrent.

Une 1ère mi-temps éprouvante pour les Caennais. Effectivement, les Marseillais ont été très dangereux, et ont su dominer leur adversaire sur le terrain. Heureusement, Vercoutre a été inspiré et a sauvé son équipe lors de deux actions décisives, l’une face à Thauvin, l’autre face à Imbula.

Une égalisation et une folle fin de match

C’est au cours de la 2e mi-temps que Marseille ouvre le score avec une tête de Romao, servi parfaitement par Alessandrini. Cette fois-ci, Vercourte a été impuissant face à l’adversaire marseillais. 1er but pour l’OM. Quelques minutes plus tard, l’égalisation est au rendez-vous avec un but de Musavu-King qui coupe de la tête avec un coup franc frappé et excellemment servi par Calvé. Le SM Caen inscrit en fin son premier but de la saison.

A la 3e minute du temps additionnel, Gignac détruit toute espérance des caennais et inscrit un 2e but pour son équipe. Il sauve encore une fois les siens. L’action orchestrée par Mendy, qui le sert sur la droite, se termine par un tir surpuissant du pied droit qui atterrit en pleine lucarne gauche de Vercoutre.

Les Marseillais ont arraché un septième succès consécutif, l’OM creuse l’écart en tête du championnat avant les confrontations directes de ses adversaires parisien, bordelais, lillois et lyonnais.