Scarlett Johansson vient de se voir offrir le rôle principal de “Ghost in the Shell”, l’adaptation du célèbre manga futuriste japonais. L’actrice va recevoir dix millions de dollars du studio DreamWorks pour interpréter Motoko Kusanagi, un cyborg travaillant pour l’organisation antiterroriste section 9.

Le rôle devait initialement être donné à Margot Robbie, mais après le carton de “Lucy” et de “Captain America”, les producteurs ont décidé de miser sur Scarlett Johansson. Un nouveau rôle après son premier rôle la série TV « The Custom of the Country »

Scarlett Johansson va incarner une cyber-policière combattant le crime informatique, qui tente de pénétrer le corps d’un hacker afin d’en analyser le ghost dans l’espoir d’y trouver les réponses à ses propres questions existentielles. Preuve du succès du manga d’origine, une série tv et un jeu vidéo étaient même sortis il y a quelques années.

Rupert Sanders sera le réalisateur du film, qui a aussi mis en scène le film “Blanche Neige et le Chasseur”. Rupert Sanders a fait appel à William Wheeler pour écrire un scénario qui respecterait au mieux le manga de Masamune Shirow.

Le début du tournage est prévu pour 2015 avec une sortie en salle fin 2016.