J.K. Rowling, travaille actuellement sur le scénario de trois nouveaux films, portant sur l’univers des sorciers et des créatures magiques de l’univers Harry Potter. Le premier volet devrait sortir fin 2016, ont annoncé mercredi les studios Warner Bros.

Harry Potter : trois nouveaux films en salle dès 2016

Le premier film, “Les Animaux fantastiques“, se déroulera dans le monde des sorciers, “mettant en scène des créatures magiques et des personnages inspirés” de l’univers de Harry Potter et du dictionnaire des animaux fantastiques mentionné à plusieurs reprise dans les livres sur les aventures d’Harry Potter. Ce premier opus sera dirigé par David Yates, qui était déjà le réalisateur des quatre derniers films “Harry Potter”. Un deuxième film doit sortir en 2018 et un troisième en 2020, selon Warner Bros.. Warner Bros n’a pas encore précisé qui réaliserait les deux derniers épisodes, ni les acteurs qui seront à l’affiche de ces trois films.

Le dictionnaire des animaux

Le dictionnaire des animaux est l’un des livres de chevets d’Hermione Granger. Le scenario devrait a ce que l’on sait être plus ou moins le suivant : Le film va raconter les aventures de Newt Scamander à New York dans les années 70 (avant l’entrée d’Harry Potter à Poudlard). Newt Scamander parvient à parler à des créatures magiques et va raconter ses expériences dans ses livres.

Reste à espérer que le résultat sera aussi magique que la précédente adaptation des œuvres de J.K. Rowling dont les huit films avaient totalisé près de 60 millions d’entrées en France.