Le feuilleton Rod Fanni va finalement se terminer dans le loft de l’OM. Évincé du club Marseillais pour des raisons extrasportives ce joueur est parti en Angleterre, à Leicester City, équipe nouvellement promue en Premier League. Vincent Labrune a même fait le déplacement pour les négociations, mais rien n’a été conclu et il est revenu réintégrer le rang des poulains de Marcelo Bielsa. Déjà avant cette transaction le club avait envisagé de transférer Rod Fanni à West Ham.

Le contrat de Rod Fanni à Marseille n’expire, en principe, qu’en 2015. Apparemment le désaccord avec cet ancien joueur rennais de 32 ans a été résolu puisqu’il va reprendre les entrainements dans l’équipe au poste d’arrière droit. Il est même fort probable qu’il fera partie du groupe qui ira affronter Guingamp chez lui. Pourtant, son nom figurait bel et bien dans la liste des transferts.

Ceci expliquant cela, peut-être que la récente défaite à domicile de l’OM face à Montpellier (0-2) a obligé l’entraineur argentin de réviser sa copie. Sa confiance en Brice Dja Djedjé a été quelque peu émoussée. En effet, Dja Djedjé a fait montre d’un bon potentiel de jeu pendant les matchs de préparation. Il n’a pas pourtant bien brillé contre Bastia et encore moins contre Montpellier. Il fallait alors trouver rapidement une solution.

L’international français Rod Fanni est à portée de main et reste encore techniquement une bonne assurance. Il est hors de question de subir une seconde défaite à Guingamp. D’autant plus que d’ici dix jours le mercato se termine et une nouvelle acquisition semble d’ores et déjà compromise. La présence de Rod Fanni dans le couloir droit s’affirme alors de plus en plus pour reprendre le rôle de Dja Djedjé. Reste à savoir comment « el loco » va composer avec Rod Fanni pour arriver à remettre la locomotive marseillaise sur les rails. Faute de pouvoir obtenir ses « 7 re…crus » annoncés en conférence de presse il doit se contenter d’un re…tour !