Alors qu’ils n’étaient pas favoris face à Leverkusen, les Monégasques de Leonardo Jardim sont parvenus à s’imposer sur leur pelouse de Louis II. Après une première période indigeste, les coéquipiers de Berbatov sont revenus sur le pré avec de meilleures intentionset se sont finalement imposés sur le plus petit des écarts grâce à un but de Joao Moutinho Ils ont pris 3 points d’avance sur Benfica battu par le Zenith.

Du côté de Paris, on peut nourrir bien des regrets après le nuls concédé à Amsterdam. En effet, si le PSG n’a pas tarder à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Edinson Cavani, il n’a jamais réussi à enfoncer le clou. Les parisiens se sont faits rejoindre par l’Ajax sur un coup-franc direct. Dans l’autre match du groupe, Barcelone bat Nicosie 1-0.

Dans les autres rencontres de la journée, Dortmund a facilement battu Arsenal 2-0 alors que Galatasaray était tenu en échec par Anderlecht (1-1). Les grosses performances sont l’oeuvre du Real et de la Roma, respectivement vainqueurs de Bâle et du CSKA sur le score de 5-1 mais c’est surtout Porto qui a étrillé Borisov 6-0 avec un triplé de Brahimi.

Scores de parité entre Bilbao et Donetsk, Chelsea et Schalke, Maribor et le Sporting Portugal pendant que le Bayern venait à bout de City dans le choc du groupe E. Liverpool et la Juventus ont gagné contre Ludgorets et Malmo alors que l’Olympiakos a battu l’Atletico Madrid.