L’Olympique de Marseille n’a pas su honorer comme il se doit le Vélodrome dans son nouveau look en s’y faisant battre par Montpellier dimanche dernier, lors de la 2e journée de la Ligue 1.

C’est également un match test pour l’entraineur Marcelo Bielsa qui a aligné un étonnant 4-2-3-1 en début de match. Florian Thauvin avec son maillot n°10 a assuré la direction du jeu soutenu sur les ailes par Romain Alessandrini et André Ayew. Gignac a été placée en avant de pointe. Le quatuor Mendy-Dja Djédjé-Morel-N’Koulou composait la ligne défensive. Alors que les Marseillais tâtonnaient à affirmer leur jeu, le premier but de Montpellier est intervenu à 19e minute grâce à un lob très astucieux réalisé par Anthony Mounier.

Video Olympique de Marseille vs Montpellier

Les joueurs de Rolland Courbis ont su se montrer les plus dangereux à travers les bonnes prestations de Benjamin Stambouli. La première mi-temps fut totalement à l’avantage de Montpellier. En seconde période Bielsa changea de tactique et opta pour un classique 4-4-2. Le second but montpelliérain fut l’œuvre de Morgan Sanson (69é min) suite à un contre rapide. Malgré les belles tentatives de Gignac (but refusé à la 71e minute) et le renfort de Dimitri Payet (entré en cours de jeu), les Marseillais n’auront pas pu revenir à la marque.