Prometheus, de Ridly Scott, nous a fait remonter aux origines de l’Alien, cet extraterrestre au monde de reproduction assez spécifique et maintenant bien connu et si le film n’a pas été un grand succès Ridly Scott assure que Prometheus 2 sera bien meilleur avec l’apparition d’un nouvel Alien.

Pas de Xénomorphe dans Prometheus 2

Ridly Scott explique vouloir apporter de la nouveauté. Car selon lui, le bébé Alien qui sort du ventre de l’Ingénieur à la fin de Prometheus était “méchamment trop proche” du Xénomorphe du film original. “Sa suite apportera un peu de fraîcheur” , concède-t-il. pour ensuite rajouter dans un langue très direct “Avec cette suite, je veux introduire une nouvelle forme de créature. Fini les Xénomorphes. » Il désigne ensuite ce personnage culte créé par HRR Giger comme « le dragon ultime, un véritable fils de p***. Son réalisme en fait probablement l’un des monstres les plus effrayants dans l’histoire du cinéma. Mais je ne veux plus de p*** de dragons. Ni de Dieux. Si je vois un seul autre dragon dans Prometheus, je me tire une balle. Il faut arrêter avec ça.

Ridley Scott semble avoir l’ambition d’inventer une espèce encore plus terrifiante que celles que nous connaissons déjà. On ne sait pas encore quand la production de Prometheus 2 démarrera. Si la sortie est programmée au 4 mars 2016, le réalisateur devra tourner la suite au plus tard au deuxième trimestre 2015.