Dans cette bande-annonce détonante, on peut découvrir des images du District 13, des images de Katniss en plein combat contre le Capitol, mais surtout la situation très périlleuse dans laquelle se trouve l’héroïne, qui n’a plus l’appui de Peeta, retenu dans le Capitol. Le président Snow la met ainsi en garde contre les sentiments qu’elle éprouve.

Katniss Everdeen incarne désormais le rôle du Geai Moqueur. Symbole de la révolte des districts contre le Capitol, elle prend la tête de la révolution dirigée contre le Président Snow et apparaît pleinement dans son rôle de rebelle et de combattante. Avec des couleurs sombres et une musique envoûtante, cette bande-annonce promet un film spectaculaire. Elle est en effet principalement axée sur des scènes d’action, avec l’attaque d’un barrage et la destruction d’un vaisseau en plein vol.

Alors, que jusqu’à présent, Katniss était principalement utilisée pour la promotion officielle du film, Peeta vient désormais la rejoindre, pour montrer les doutes auxquels elle sera confrontée. Cette première partie du troisième opus de la saga, réalisée par Francis Lawrence, réunira à nouveau Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Philip Seymour Hoffman ou encore Julianne Moore. Elle sortira en salles le 19 novembre 2014.

La première bande-annonce de Hunger Games 3