Porsche s’est offert un nouveau Porsche Experience Center avec vue plongeante sur le mythique circuit du Mans Ouverture prévue pour la prochaine édition des 24 Heures.

Après ceux de Leipzig, Silverstone, Shanghai, Los Angeles et Atlanta, Porsche va inaugurer un nouveau Porsche Experience Center dont l’ouverture programmée pour juin 2015. Marc Ouayoun, le directeur général de la marque en FranceRendez-vous compte, c’est Le Mans, avec notre réceptif en bordure et avec vue directe sur le circuit et l’aérodrome juste dans le dos. Nous serons chez nous et aux premières loges pour les prochaines 24 Heures du Mans

Porsche Experience Center, la première pierre est posée

La première pierre de cet édifice de près de 3 000 m2, aux lignes sobres et élégantes, idéalement situé sur le circuit des 24 hrs du Mans. À l’image des autres PEC l’esprit Porsche flottera sur les lieux où les porschistes pourront se retrouver tout d’abord pour prendre livraison de leur nouvelle voiture, mais aussi perfectionner leur pilotage. De multiples modules à la fois ludiques et pédagogiques permettront d’affronter toutes les situations : aire à faible adhérence, simulateur hydraulique de dérapage et obstacles. Créé en partenariat avec l’ACO, ce site est le premier en France et le troisième en Europe de la marque Porsche, intégrera aussi la Porsche Sport Driving School, seule école de pilotage de la marque en France, installée au Mans depuis 2011.

Le Porsche Experience Center proposera sur une surface de plus de 3 000 m² et trois niveaux :

· Une adaptation du circuit Maison Blanche avec plusieurs modules d’expérience de conduite
· Une exposition permanente Porsche de la gamme actuelle et de son patrimoine historique
· Un centre Service Porsche
· Un espace de personnalisation des véhicules ‘Porsche Exclusive’
· Un espace de réception pour l’ensemble des événements en particulier lors des 24 Heures du Mans
· Un centre de formation technique et non-technique dédié au personnel des Centres Porsche
· Une boutique Porsche Driver’s Selection
· Le siège de la Porsche Sport Driving School en France.