Pas épargné par les blessures depuis plusieurs saisons, Lyon réalise une entame d’exercice plutôt encourageant avec une belle quatrième place après dix journées de championnat. Si certains éléments importants comme Grenier ou Fofana sont toujours indisponibles, les Gones ont des motifs d’espoir pour l’avenir.

La bonne série a domicile de l’Olympique Lyonnais

En ayant affronté de adversaires coriaces comme Paris, Monaco ou Lille, les hommes d’Hubert Fournier restent sur une série de 6 matchs sans défaite. Une belle performance qui en cache une autre: avec 20 réalisations, l’OL est la deuxième meilleure attaque du championnat derrière son adversaire de la journée. Une réussite offensive due au talent et à la jeunesse de l’effectif rhodanien.

Lire aussi: EN DIRECT. Regarder match le Lyon – Marseille en live streaming sur internet

Rapidement devenu un cadre du vetiaire, Alexandre Lacazette affiche un joli bila provisoire de 8 buts et 3 passes décisives cette saison et iln’est pas le seul à se révéler au grand jour. Nabil Fekir facture ainsi 4 réalisation tandis que Clinton N’Jie, auteur de 4 passes, n’en finit pas de semer la pagaille dans les défenses adverses. Jordan Ferri est également auteur d’un très bon début de saison au milieu du terrain.

S’ils ne sont pas favoris, les Lyonnais auront bien des armes pour gagner cet Olimpico face à l’impitoyable collectif marseillais.