Depuis le début du mois de septembre on ne parle que de ça. De nombreuses stars américaines ont vu leur outil de stockage de photos piraté. C’est donc des photos plus que compromettantes de stars qui se trouvent parfois dans le plus simple appareil qui ont été dévoilées sur la toile, plus précisément sur le forum 4Chan. Si certaines d’entre elles ont nié et ont crié au trucage, la plupart d’entre elles a confirmé et a décidé de porter plainte pour violation de vie privée.

Cependant, il semblerait que le ou les hackers n’aient pas envie de s’arrêter là puisque ces derniers jours, 3 semaines après la première série de photos volées, de nouvelles stars ont encore fait les frais de ces piratages. Parmi elles la chanteuse Rihanna, ou encore la star de télé réalité Kim Kardashian ont été les nouvelles victimes de ce hacker.

Si iCloud avait d’abord été mis en cause, Apple à de son côté fait une enquête. Il semblerait que ce soit directement les comptes des utilisateurs qui aient été piratés et non le système de fonctionnement de iCloud. ce n’est donc pas une faille du système de sécurité. Apple n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait les frais de ces hackers puisque certaines des personnes piratées étaient utilisatrices d’un Blackberry