Bonne nouvelle pour les millions de fans du plus célèbre groupe de hard-rock.
La sortie d’un nouvel album d’AC/DC est annoncée pour le 1er décembre en Europe, le 2 aux USA et sera suivie d’une tournée mondiale en 2015.

Les papy rockers de retour sans Malcolm

Avec une moyenne d’âge de 60 ans, Brian Johnson, Cliff Williams et Phill Rudd reprennent du service.
Pour ses légendaires solos, Angus Young, co-fondateur et dernier membre fondateur du groupe australien, est accompagné par Stevie Young à la guitare rythmique. Il remplace son oncle Malcolm Young qui a dû mettre fin à sa carrière pour raison de santé. C’est le premier album du groupe mythique sans son fondateur.

Rock or Bust

C’est le titre de ce nouvel album qui comporte 11 titres. Enregistré à Vancouver au Canada, il est produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser. Le premier extrait sera prochainement dévoilé. Il s’agit de “Play Ball” dont on peut déjà trouver un court aperçu sur le net. C’est le premier album studio depuis 2008. Il paraît 6 ans après “Black Ice” qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde et s’est affiché n°1 dans 31 pays.

Une tournée en 2015

Stevie Young remplacera Malcolm sur scène lors de la tournée qui débutera en 2015. Avec 40 dates prévues, le groupe va encore remplir les stades dans le monde entier. C’est l’occasion pour les membres d’AC/DC d’offrir un super cadeau aux fans pour fêter leurs 40 ans de carrière. Les frères Angus et Malcolm Young ont créé AC/DC en Australie en 1973. Les membres du groupe se sont déchaînés et les succès se sont enchaînés avec plus de 200 millions de disques vendus.

“Rock or Bust” va faire bien des heureux.