Google est constamment à la recherche de solutions innovantes pour améliorer la qualité de service proposé aux utilisateurs. Le géant américain de l’internet vient de dévoiler un nouveau système d’authentification. Baptisée No Captcha Recaptcha, cette nouvelle technologie permettra de savoir si l’internaute n’est pas un robot en un temps record.

Google remplace le « captcha » par une IA

Le principal avantage du nouveau dispositif par rapport à l’ancien est sa rapidité. Avec la technologie No Captcha Recaptcha, le processus d’authentification est plus simple et se fait en un clic. L’internaute doit simplement cocher une case afin de signifier à Google qu’il n’est pas un robot.

Le nouveau système allège la tâche des utilisateurs. Ces derniers ne seront plus obligés de procéder au déchiffrage des mots raturés ou tordus. Ce qui n’était pas évident surtout que parfois les mots étaient illisibles. Il s’agit d’une solution assez ludique qui pourra analyser les différents mouvements de la souris ainsi que le temps que met l’internaute sur une page. En outre, la nouvelle technologie de Google analyse les cookies et l’adresse IP de l’utilisateur.

une nouvelle méthode pour contrer les robots

Avec cette nouvelle technologie, l’accès à un site ou à un contenu sera plus facile. Il faudra simplement cocher une case pour s’authentifier, c’est-à-dire prouver qu’on est bien un humain et non un robot. Ce dispositif pourrait être adopté par défaut sur les mobiles. Google a également annoncé que ce nouveau système sera utilisé par des WordPress et Snapchat, des géants web.