Netflix propose des séries et des films. Nombreux sont ceux qui ont été satisfaits du site de téléchargement permettant de se faire des soirées cinémas hors ligne. Netflix a néanmoins des limites.

 

L’offre de téléchargement pour visionnage hors ligne de Netflix

Après une longue attente, cela fait environ un an que les utilisateurs de Netflix peuvent télécharger sur le site toutes les choses qu’ils apprécient, les nouveaux films, les vieilles séries, les spectacles marquants. Et puis, aujourd’hui, les téléchargements peuvent être rapatriés sur tous les périphériques afin que l’usager puisse le voir avec les moyens qu’il a : ordinateur, smartphone, tablette. Seul bémol, le même contenu ne peut-être téléchargé plusieurs fois.

 

Pas plus de deux téléchargements pour un contenu

Bien que Netflix propose le téléchargement pour visionnage offline, la plateforme met tout de même une limite à cela. Il vous faut lire une vidéo prise sur Netflix dans un délai de 48 heures après l’avoir ouvert sur votre périphérique de visionnage. Après ce délai, le système vous efface le téléchargement de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Il faudra donc faire attention à avoir une batterie bien chargée avant d’entamer un film au risque de le voir effacé définitivement de l’appareil. Netflix autorise néanmoins un second téléchargement, mais après cela, c’est fini. Lorsque vous demandez un deuxième téléchargement, un message d’avertissement s’affiche pour vous prévenir qu’il n’y aura pas de troisièmes fois.

Alors, oui, après le nombre de demandes qui devenait de plus en plus important, Netflix a accepté de proposer le service. Cependant, la réponse positive était dans le but de les satisfaire ou simplement de ne pas être le seul à ne pas proposer le service. Pas le choix, afin de rester dans la course, comme tous ces géants qui proposent la lecture en ligne comme Amazon Prime Video, Netflix se devait aussi d’en proposer.