Les fans de Naruto seront déçus d’apprendre que la fin est proche et elle est même programmée pour le 10 novembre prochain. Ce manga à succès tire donc sa révérence après plus de 400 épisodes rythmés par le Japon féodal.

Naruto s’arrête le 10 novembre 2014

Les amateurs ont eu l’occasion de lire le manga et de regarder son adaptation sur le petit écran. Proposé sur le sol français depuis le début des années 2000, Naruto s’offre une retraite selon le magazine Weekly Shonen Jump. Ce dernier a annoncé la fin de cette saga le 10 novembre prochain et ce final sera célébré par le 50e numéro de l’année 2015. En parallèle, les adeptes seront invités le 6 décembre 2014 dans les salles obscures pour découvrir le film « The Last : Naruto the movie ».

Un grand succès depuis 1999

Masashi Kishimoto était au cœur de cette saga depuis 1999 et le succès a rapidement été au rendez-vous. Il faut noter que chacun des épisodes a eu l’occasion de s’écouler à plus de 100 000 exemplaires depuis la création. Il faut noter que cette saga n’est pas anodine puisqu’elle représente le plus grand succès dans le domaine de l’animation japonaise et de la bande dessinée.

Naruto

Naruto

Ce manga pour adolescent « Shonen » a eu la possibilité de donner naissance à des centaines d’épisodes animés depuis 2002 et depuis 2007 sous la forme « Naruto Shippuden ».