Toujours à la pointe de l’innovation, la fondation Mozilla se lance un nouveau défi avec la création d’un navigateur exclusivement réservé aux développeurs. La sortie de ce bijou est prévu le 10 novembre.

Mozilla lancera un nouveau navigateur la semaine prochaine

Ce navigateur a évidemment pour but d’améliorer les outils existants mais il intègre également de nombreux nouveaux outils afin de faciliter le travail des créateurs du web. Petite révolution, il sera désormais possible de coder directement sur le navigateur sans avoir à utiliser ou télécharger des logiciels extérieurs. L’application Firefox WebEDI permet de déboguer l’ensemble du web en direct et grâce à Firefox Tools Adapter, les développeurs pourront aller de l’édition de code à des tests sans aucun apport extérieur.

Mozilla va lancer un nouveau navigateur dédié aux développeurs le 10 novembre

Les spécialistes du gaming se voient également octroyés des outils nécessaires au développement de jeux notamment en 3D. Ils pourront ainsi innover plus facilement.

La fondation Firefox a choisi de créer un navigateur spécifique pour les développeurs afin de ne pas contrarier les utilisateurs quotidiens de Firefox. Celui-ci réserve également une très bonne surprise avec la mise en place de l’application WebGL qui permet aux internautes d’accéder à du contenu web en 3D.

Avec ce navigateur, la fondation Mozilla crée le premier premier browser à destination des développeurs web. Elle se différencie de ses concurrents sur un marché très compétitif et offre notamment aux créateurs de jeux un espace de travail incomparable.

La fondation a dévoilé un teaser en vidéo qui n’en dit pas beaucoup plus