Solide leader du championnat de France, l’OM s’apprête à rendre visite à Lyon, quatrième de Ligue 1, avec un seul objectif: prendre les 3 points et remporter l’Olimpico

Pour une série de neuf victoire consécutives ?

Restant sur une série de huit victoire consécutives, les hommes de Marcelo Bielsa sont actuellement en pleine confiance. Mieux, le jeu pratiqué semble de plus en plus huilé et le collectif marseillais devient un véritable rouleau compresseur. L’OM s’appuie en effet sur la meilleure attaque de Ligue 1 et dispose également de l’une des défenses les plus imperméables avec seulement 8 buts concédés.

Lire aussi: EN DIRECT. Regarder match le Lyon – Marseille en live streaming sur internet

Du côté des individualités, tout l’effectif a franchi un cap. Gignac pointe et tête du classement des buteurs, Mandanda est redevenu un gardien de niveau international, Mendy et Payet sont parmi les meilleurs passeurs du championnat et Imbula confirme enfin les promesses l’ayant entouré lors de son arrivée sur la Cannebière. Si Bielsa affirme vouloir s’appuyer sur le même onze tout au long de la saison, certains éléments issus du banc pourraient aussi avoir leur carte à jouer.

Poursuivant sur sa lancée, Marseille se déplace à Gerland sans le moindre doute sur ses qualités et avec des supporters acquis à la cause de l’entraîneur. Une situation inédite à l’OM.