Alors que l’OL s’apprête à affronter Marseille pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, deux joueurs se livreront un match dans le match: Dimitri Payet et Yoann Gourcuff

Repositionné en soutien de l’attaquant, Dimitri Payet fait parler ses qualités techniques et de percussion pour endosser le rôle de dépositaire du jeu marseillais. Ce nouveau positionnement dans le coeur du jeu a été bénéfique en tous points pour le joueur réunionnais qui semble enfin retrouver son étincelante forme lilloise. Payet affiche ainsi un bilan encourageant de 3 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison. Mieux, ses belles performances ne sont pas passées inaperçue puisque l’Olympien a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps.

Lire aussi: EN DIRECT. Regarder match le Lyon – Marseille en live streaming sur internet

Yoann Gourcuff a une trajectoire différente. Miné par les blessures à répétition, il a été incapable d’enchaîner les matchs et de porter l’équipe sur la durée. Mais cet été le Breton a pris la décision de réduire son salaire et comme par enchantement, ses prestations semblent s’améliorer semaine après semaine. Le meneur de jeu lyonnais est ainsi en mesure de jouer 90 minutes et a inscrit son tout premier doublé sous ses couleurs lors de la dernière journée.

Chacun des deux “10” tentera de se signaler dans cet Olimpico qui promet d’être spectaculaire.