Sorti ce week-end en Chine, le film Lucy de Luc Besson avec Scarlett Johansson fait un véritable carton avec une première place au box-office local et des recettes estimées à plus 20 millions de dollars.

“Lucy” fait un carton en Chine

Après le succès rencontré en Europe et aux Etats-Unis, Lucy sortait en salle ce week-end en Chine et le film réalisé par Luc Besson, s’est installé en tête du box-office avec des recettes estimées à plus 20 millions de dollars en trois jours. Il devance Hercule, qui sortait également ce week-end, et qui affiche un peu moins de 10 millions de dollars. Une domination écrasante puisqu’il s’arroge 40% du marché, un taux exceptionnel, si on en croit EuropcaCorp, la société de production de Luc Besson.

Accord exclusif de distribution

Luc Besson et sa société, EuropaCorp, bénéficient aujourd’hui des retombées de l’accord exclusif de distribution et de coproduction signé l’an dernier avec leur partenaire chinois, Fundamental Films. Cet accord permet à EuropaCorp de profiter au mieux de l’explosion du box-office (+27% en 2013) en Chine, où une douzaine de nouveaux écrans s’ouvrent chaque jour.

Selon UniFrance, “Lucy” totalise plus de 45 millions d’entrées sur une quarantaine de pays, ce qui lui permet d’envisager d’effacer le record établi en 2012 par Taken 2, une autre production EuropaCorp, et ses 47,8 millions d’entrées. Lucy a des chances de devenir le plus grand succès du cinéma français à l’international.

Bande annonce de Lucy