Après un mercato prometteur l’entraîneur de l’équipe phocéenne va devoir aborder la rentrée sans ses internationaux qui ont rejoint leurs sélections. Comme l’a expliqué José Anigo, recruteur sur le continent africain : “s’entraîner avec une grosse partie de l’équipe en moins et préparer un match dans ces conditions ne permet pas un travail tactique“. Profitant de la trêve internationale Marcelo Bielsa entraîne ses olympiens disponibles pour la rencontre amicale contre le club arlésien qui aura lieu le 5 septembre. Une occasion de retrouver Garry Bocaly et Mamadou Niang, anciens joueurs de l’OM ayant rejoint le club d’Arles.

Où sont-ils, que font-ils?

Les africains vont disputer des matches de compétition dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Sont concernés le ghanéen André Ayew, le togolais Alaixys Romao, les camerounais Nicolas Nkoulou et Brice Nlate, l’ivoirien Brice Dja Djédjé.
Abdelaziz Barrada a rejoint le Maroc pour des matches amicaux contre le Qatar et la Lybie. Le défenseur Bill Tuiloma jouera un match amical avec son équipe neo-zélandaise contre l’Ouzbékistan.

Steve Mandanda est sélectionné pour les rencontres amicales de la France contre l’Espagne et la Serbie. Florian Thauvin et Michy Batshuayi participeront aux éliminatoires de l’Euro 2015 U21 et Florian Escales jouera le tournoi international Steven Vilotic-Cele en U19.

La rentrée

L’entraîneur argentin retrouvera son effectif complet après la trêve à partir du 10 septembre. Pour attaquer le championnat de Ligue 1 les phocéens se déplaceront à Evian dès le dimanche 14 septembre. Le 20 septembre, le club phocéen jouera à domicile contre Rennes. Ces rencontres seront diffusées en direct sur Canal +.