Le match Guingamp-Marseille s’est terminé sur un score final de 0 à 1, grâce à un but de Gignac à la 47e minute, qui offre ainsi à l’OM sa première victoire de la saison en ligue 1. Alors que les précédentes sorties avaient été plutôt décevantes, les joueurs ont fait preuve d’une certaine discipline, avec toutefois quelques erreurs techniques et un manque d’efficacité dans la zone de vérité.

Dès les premières minutes de jeu, les joueurs du collectif phocéen ont ainsi initié quelques bonnes occasions, faisant preuve d’une bonne maîtrise sur le terrain qu’ils ont su conserver par la suite. Ils ont très largement dominé la première période de la rencontre, se montrant très offensifs devant les buts de Samassa. Deux frappes à la 11e puis à la 20e minute (de Dimitri Payet sur une remise de Thauvin, puis d’André Pierre Gignac) auraient pu réussir, mais Samassa a su les détourner.

Gignac offre la première victoire à l’OM

Lors de la seconde période, les Marseillais n’ont rien perdu de leur domination. Au contraire, 15 secondes après le coup d’envoi, Gignac a marqué, grâce à une reprise en demi volée piquée sur un centre de Payet. Toutefois, malgré une possession du ballon de 65%, les joueurs de l’OM n’ont pas réussi à se procurer autant d’occasions qu’en première période. Au contraire, ils ont semblé s’essouffler sur la fin, ratant de belles occasions. Un tir de Gignac à la 68e minute a ainsi pris le petit filet extérieur. Guingamp en a profité pour reprendre l’avantage, frôlant de peu l’égalisation à la 80e minute avec un tir de Lemaître, qui n’a été arrêté que par la transversale.

Guingamp n’avait pas les armes

Lors de cette rencontre à l’extérieur, l’Olympique de Marseille a ainsi présenté un secteur offensif performant et une défense solide. L’équipe de Marcelo Bielsa a finalement bien mérité sa victoire. Quant au collectif breton, ils n’ont finalement pas réussi à se montrer réellement dangereux, subissant sa deuxième défaite, en deux matches à domicile.