Pour la 4e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait l’OGC Nice au Stade Vélodrome, le 29 août 2014. L’OM est sorti facilement vainqueur avec un score sans appel de 4-0. Est-ce que Marseille a retrouvé enfin son rythme de croisière et qu’El Loco a enfin découvert la bonne combinaison ?

Après la défaite à domicile face Montpellier (0-2) et la petite victoire contre Guingamp (1-0), revoilà les Marseillais qui renouent avec le succès, mais avec plus d’assurance. Payet s’est même permis un doublet (19e, 48e) complété par un but de Thauvin (45e) et un autre de Barrada (87e). Avec 60% de possession de balle, ils ont eu le match en main. C’est Thauvin qui déclenche les premières hostilités dès la 5e min, mais il est trop égoïste.

Une victoire qui compte

Ce n’est qu’au 19e min que profitant d’un retour de balle heureux provenant d’Ayew, Payet marque le premier but, un but très symbolique pour les supporters marseillais puisqu’il constitue le premier marqué dans leur stade pour cette saison 2014-2015. À la 21e, Thauvin rate de peu le 2e but après une superbe reprise mal cadrée.

Les Aiglons résistent malgré tout à la fougue marseillaise avec notamment une tentative de Bosetti à la 18e min et une belle inspiration de Vercauteren à la 36e. Les efforts de Thauvin paient enfin à la 45e min suite à un beau centre en retrait d’Ayew.

La seconde période n’a à peine démarré 3 min que déjà Payet trouve pour la seconde fois le chemin des filets après une belle combinaison avec Thauvin. Il faillit encore récidiver à la 54e en tentant un lob astucieux à partir des 25 mètres contre le gardien Niçois. À partir de là, Nice semble se résigner à son sort et n’arrive plus à inquiéter vraiment Mandanda. Entré en seconde période Barrada signe son premier but sous la couleur de l’OM (87e) héritant d’une passe généreuse d’Alessandrini.