Dans ce match très attendu de la 8ème journée de la ligue 1, Toulouse a bien résisté sur sa pelouse en arrachant le nul 1-1 face au Paris Saint-Germain. Les Parisiens qui ont peiné à entrer dans cette rencontre peuvent s’estimer heureux de repartir avec un point de ce déplacement quoique cela soit un très un mauvais signe pour la bande à Laurent Blanc qui reçoit ce mardi Barcelone. En effet, à quelques jours seulement de ce rendez-vous européen ce résultat est plutôt décevant.

Une prestation moyenne

Cette saison, l’équipe du Paris Saint-Germain gagne difficile à l’extérieur. Les Parisiens l’ont prouvé une fois encore avec ce nul arraché sur la pelouse de Toulouse. Leur entame de match catastrophique caractérisée par des passes approximatives sera sanctionnée par l’ouverture du score par les Toulousains dès la 8ème minute. L’erreur de Serge Aurier est parfaitement exploitée et le PSG est menée à moins de 10 minutes. Blaise Matudi et ses coéquipiers obtiennent l’égalisation à la 33ème grâce à un coup de génie de Verrati qui permet à Jean-Christophe Bahebeck de battre le portier de Toulouse d’une frappe croisée limpide.

Un jeu collectif qui se peine à se mettre en place

Dans ce match contre Toulouse, on n’a pas vu un grand Paris avec un jeu collectif parfaitement maitrisé. En effet, les erreurs techniques se sont plutôt multipliées. Et c’est ce qui occasionne le but toulousain à la 8ème minute de jeu. De nombreux joueurs dont notamment Pastore ou encore Serge Aurier ont été en dessous de leur rendement habituel. Le premier cité n’a pas participé à la construction du jeu des Parisiens.

Un résultat inquiétant à moins de 3 jours de la réception de Barcelone

Ce nouveau match nul du PSG inquiète les supporters à quelques jours du match contre le club espagnol de Barcelone. Laurent Blanc devrait effectuer les réglables nécessaires au niveau de son 4-4-2 qui ne semble pas bien fonctionné pour le moment.