En cette septième journée de championnat, Marseille s’est imposé très facilement mardi soir sur le terrain de Reims. En effet, l’emportant 5 à 0, les phocéens conservent la tête de la Ligue 1, Bordeaux et Saint-Etienne les précédant de trois points mais qui comptent un match de retard et qui s’affronteront jeudi soir en clôture de cette journée.

Quand au Paris Saint Germain, double champion en titre, se classe cinquième à cinq points des Provençaux, alors que le club de la capitale se déplace à Caen mercredi avec toutefois le forfait de leur attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic.

Gignac marque des points

En Champagne-Ardenne, les hommes de Marcelo Bielsa ont très rapidement pris l’ascendant sur leur adversaire. Malgré un penalty manqué par André-Pierre Gignac quelques secondes plus tôt, l’attaquant en forme de ce début de saison va vite se racheter en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu. Il a ensuite doublé la marque à la 20e de la tête sur un ballon repoussé par le gardien de Reims.

Coup du foulard

Après la pause, l’attaquant André Ayew s’est lui aussi offert un joli doublé, marquant notamment d’un joli coup du foulard. Et enfin, c’est Gianelli Imbula qui clôture la marque d’une très belle frappe lointaine.

Après son doublé du soir, André-Pierre Gignac devient le meilleur buteur du championnat avec 8 buts, ce qui lui donne une avance confortable de trois réalisations d’avance sur Zlatan Ibrahimovic.