A l’entame de cette troisième journée de championnat, l’interrogation majeure était de savoir si les équipes qui avaient connu des déboires en coupe d’Europe durant la semaine allaient réagir ce week-end. Lille a su relever la tête en s’imposant 2-0 face à Lorient, une victoire qui rassure tandis qu’à l’inverse, Lyon et Saint-Etienne ont confirmé les doutes sur leur potentiel actuel. En effet, Lyon s’est incliné sur sa pelouse face à des Lensois décomplexés, 0-1 et Saint-Etienne n’a pas trouvé la faille face à des Rennais à domicile, les stéphanois réalisant un match nul 0-0 et regagnant les vestiaires sous les sifflets du public conscient de la stérilité du jeu proposé.

l’OM se rassure, pas Paris

La veille, Paris se déplaçait chez Evian TG et les joueurs de Laurent Blanc privés d’Ibrahimovic n’ont pas convaincu obtenant un match nul, 0-0. Après l’exclusion de Cabaye en deuxième période, les hommes de la capitale auraient même pu s’incliner lors des derniers assauts offensifs des Haut-Savoyards, le jeu parisien manquant cruellement d’inspiration. Dans les autres rencontres, Marseille a enfin lancé sa saison en terre bretonne en s’imposant grâce à un superbe but d’André-Pierre Gignac sorti ensuite sur blessure. Les joueurs de Bielsa ont obtenu une première victoire rassurante par le plus petit avantage.

Bordeaux confirme son bon début de championnat

Bordeaux sur les terres niçoises a obtenu une troisième victoire en autant de matchs, les hommes de Willy Sagnol proposent un jeu ambitieux en ce début d’exercice et garde la première place du classement de Ligue 1. Les niçois après une défaite 1-3 à domicile, s’estimaient lésés par l’arbitrage. Caen est l’équipe qui surprend et les normands sont allés s’imposer à Reims 0-2, les promus confirmant ainsi un excellent départ en championnat cette année.

Montpellier s’impose à domicile 2-0 face à Metz, les hommes de Courbis sont en forme, Bastia malgré ses déboires judiciaires s’impose à domicile 1-0 face à Toulouse et Monaco se rassure en battant les Nantais chez eux, 0-1, une première victoire qui va apporter un bol d’air après une entame très délicate.