LG Display est en pleine expansion

LG Display est le plus important fabricant de dalles Oled pour téléviseurs. En 2015, seuls LG Electronics et Panasonic étaient ses clients. En collaboration avec LG Display, Panasonic a réussi à réaliser le Panasonic TX-65CZ950E. Actuellement, le fabricant de dalles Oled ravitaille six fois plus de clients qu’en 2015, soit 13 plus précisément : LG, Sony, Panasonic, Loewe, Philips, Skyworth, Metz, Koka, Grundig, Changhong, Vestel, Toshiba et Bang & Olufsen. Pour arriver à subvenir à toutes les demandes, une nouvelle usine P10 est construite à Paju en Corée du Sud. LG Display fournissait environ un million de dalles Oled et en 2017, le fabricant ravitaille plus de 2 millions pièces. Pour l’année 2018, l’entreprise estime en produire 3 millions et 6 millions pour l’année 2020.

Écran Oled de 80 pouces : Un projet de taille

Pour l’année 2018, la firme va se concentrer sur le ravitaillement des dalles Ultra HD de 55, 65, 77 pouces et d’une dalle Full HD de 55 pouces. Les nouvelles productions seront pour l’année 2019. LG Display a annoncé lors de l’évènement 2017 Europe Oled Day, l’arrivée des nouvelles dalles de 80 pouces avec une résolution de 8K. Pour la France, avoir une résolution de 8K n’est pas une priorité, car des difficultés surviennent déjà avec l’Ultra HD/4K. La technologie du contenu 8K est plus avancé que les bandes passantes sur Internet et de la TNT actuels. Mais pour LG Display, l’esthétique est le plus recherché pour des usages à titre professionnel comme des dalles double-face ou transparente; et des écrans papier peint, enroulables ou flexibles pour des usages quotidiens.

En 2019, dans le programme de LG Display s’affiche une production de dalles de taille moyenne de 40 et 49 pouces spécialement pour l’Europe. Ces dalles n’arriveront sur le marché qu’en 2020. Par rapport aux tailles, le prix d’un de ces dalles risque d’être plus élevé. Enfin, concernant les écrans d’ordinateur, LG Display n’a encore envisagé de se tourner vers ce secteur