L’Olympique de Marseille qui n’a fait mieux qu’un nul 3-3 lors de son déplacement à Bastia se devait de rassurer à domicile. Mais les poulains du coach argentin Marcelo Bielsa vont s’incliner sur leur base face à une équipe très entreprenante de Montpellier par un score de 2 buts à 0.

Une possession sans but des Marseillais

Dans cette rencontre comptant pour la deuxième journée de ligue 1 pour la saison 2014-2015, l’Olympique de Marseille avait le contrôle du ballon. Mais les joueurs du coach argentin ne parvenaient pas à inquiéter vraiment l’équipe de Montpellier parfaitement en place et qui procédait par contre. Grâce à un pressing exercé très haut, les Montpelliérains empêchent les Marseillais de construire. C’est dans cette disposition tactique qu’intervient le premier but marqué par Mounier sur un excellent service d’El Kaoutari. A la reprise, l’OM ne trouve pas une solution à l’équation posée par Montpellier qui marque un second but à la 68e minute.

Pour le coach Marcelo Bielsa, ses joueurs n’ont pas été tout simplement à la hauteur de l’ambiance du stade vélodrome. Pour le technicien argentin, ce résultat est décevant même si 50% de son équipe a eu une action positive. Quand à Louis Nicollin, il affirme qu’il n’espérait pas avoir les 3 points de la victoire.