Le mercato se termine dans deux semaines, et l’OM cherche toujours comment se défaire de ses nombreux lofteurs. Quels sont les joueurs mis à l’écart qui sont sur le point de quitter le loft ?

Morgan Amalfitano en Angleterre

Morgan Amalfitano semblait être sur le point de trouver un accord avec Leicester City. Le club marseillais était même prêt à libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Mais il vient de réintégrer le loft, refusant la proposition du club de Premier League. Il semble aujourd’hui intéressé par Lorient, mais rien n’est encore sûr, le club lorientais ne pouvant prendre en charge le salaire de ce joueur. Rod Fanni n’a pas non plus trouvé d’accord avec Leicester. Revenu à Marseille, le latéral droit, dont l’OM souhaite se défaire, rejoindrait alors Shanghai Shenhua.

Le club négocierait une rupture de contrat à l’amiable avec Foued Kadir, dont le contrat est prévu pour durer jusqu’en 2016. Il pourrait partir plus facilement grâce à ce statut de joueur lire. D’ailleurs, l’ancien Rennais semble avoir une porte de sortie : il négocie avec un club dont le nom n’a pas filtré. Quant à Benoit Cheyou, venu récemment rejoindre le loft, car il aurait refusé une diminution de son salaire en échange d’un prolongement dans le club, il semble intéresser le Standard de Liège.