Il ne reste plus que 7 jours avant la fin du Mercato. Le club est pressé de se défaire des joueurs du loft, lequel ne peut être que temporaire d’après la Ligue.

Benoît Cheyrou en route pour le Standard de Liège

Benoît Cheyrou, pourrait avoir trouvé un nouveau club pour la prochaine saison : le Standard de Liège. Il a refusé l’offre de Vincent Labrune : un prolongement de son contrat, avec une reconversion mais un salaire moins élevé. Le milieu marseillais pourrait avoir déjà passé un accord avec le club de Jupiler League. Les deux clubs doivent encore convenir des modalités de la transaction.

André Ayew vers Queens Park Rangers

L’international ghanéen André Ayew, dont le contrat avec l’OM se finira à la fin de la saison, serait demandé par un club de Premier League, les Queens Park Rangers. Foued Kadir, prêté à Rennes la saison précédente, ne reviendra pas à l’OM. Il pourrait trouver une place en D2 espagnole, au sein du Betis Séville. Fanni, qui a refusé de rejoindre Leicester City, est quant à lui annoncé à Montpellier, et Amlfitano à Lorient.

Benjamin Stambouli en attendant Alex Song ?

En dépit d’un accord entre l’OM et Montpellier concernant l’arrivée de Benjamin Stambouli, celui-ci pourrait refuser de rejoindre le club phocéen au profit de la Premier League. Le recrutement du milieu de terrain Alex Song serait fortement souhaité par les dirigeants marseillais, mais le FC Barcelone le paie 400 000 € par mois, somme qu’ils ne peuvent lui proposer. Côté recrutement toujours, Bruno Ecuele-Manga est évoqué par les dirigeants, mais le joueur des Merlus est également dans le viseur de la Roma, qui a des moyens financiers plus importants. Giancarlo Gonzalez serait également souhaité, mais le défenseur costaricien pourrait préférer rejoindre l’US Parlerme.