Le site de torrents français en ligne T411 va-t-il connaître le même sort que celui de son cousin suédois The Pirate Bay ? C’est tout du moins ce que laisse croire la justice française suite à la plainte la SCPP (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes) dans le communiqué diffusé aujourd’hui où il est indiqué que le tribunal de grande instance de Paris à exigé aux fournisseurs d’accès à internet de bloquer l’accès à cette célèbre plateforme de liens BitTorrent.

lire aussi : T411 : Le site T411 .me fermé définitivement après…

Plus de 460 000 liens disponibles au téléchargement

“La SCPP se félicite du verdict de la justice tenu en ce jour par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris qui ordonne aux fournisseurs d’accès à internet de faire le nécessaire pour bloquer l’accès au site T411, partageant des fichiers de musique illégaux, aux internautes français” pouvait-on lire sur le communiqué de la SCPP à propos de la décision de justice du TGI de Paris.

Le site spécialisé en BitTorrent T411.io est très populaire en France et contient sans doute la plus grande base de données nationale avec plus de 5.6 millions de membres inscrits depuis sa création, ainsi que pas moins de 460 000 liens disponibles au téléchargement. Le site figure dans la liste des 100 sites les plus visités en France.

Cependant, cette décision ne concerne pas la fermeture du site mais le blocage à son accès par les FAI, ce qui permettra aux internautes les plus aguerris de contourner ce blocage en essayant d’y accéder à partir d’un autre serveur DNS, situé en dehors du territoire français.