Le Bon Coin n’est pas seulement un site où il faut se rendre pour acheter ou poster des annonces de vente d’objets divers. C’est également un espace où il est possible de trouver un emploi. Le portail est le second en France en matière d’offres d’emploi après Pôle Emploi.

Et si vous trouviez votre prochain emploi sur Leboncoin.fr ?

Sur le Bon Coin, on peut trouver différents types d’annonces concernant tous les corps de métier. Intermédiaires dans le bâtiment, serveur, commercial ou encore informaticien sont parmi les jobs qui sont proposés sur ce site. Selon la direction de ce portail, c’est à partir de 2011 que la catégorie emploi a pris son envol.

Cette solution de recrutement semble bien fonctionner à en croire les membres de la direction du site Le Bon Coin. Et pour cause, pour la seule région Rhône-Alpes le portail compte près de 14 885 annonces. Il est évident qu’un public plus large est intéressé par ce nouveau mode de recrutement et non pas uniquement les geeks.

En France, environ 20 000 entreprises, à savoir des PME et TPE ont recours au site Le Bon Coin pour leur recrutement. Ce qui place ce portail en deuxième position juste derrière Pôle Emploi.

L’audience du site Le Bon Coin pourrait expliquer en partie son utilisation par les entreprises pour leur recrutement. Pour preuve, le portail occupe le huitième rang en termes de trafic en France avec près de 19,9 millions de visiteurs qui y accèdent mensuellement.

Déposer une annonce sur Leboncoin.fr

Pour le dépôt des annonces, Leboncoin.fr reprend les bonnes vieilles recettes qui ont fait son succès : elles sont toutes déposées à la main en moins de 2 minutes. Pas besoin de son code NAF ou Siret. “L’enregistrement manuel permet de garantir l’authenticité des contenus et d’éviter des flux d’offres d’emploi envoyés de façon automatique sur plusieurs sites de façon simultanée”, souligne Antoine Jouteau.

Voir les offres d’emplois sur Leboncoin.fr

Pour le candidat, la manip est encore plus simple : pas besoin de s’inscrire ou de créer un compte, ni même de déposer son CV comme sur les autres jobboards, il suffit de chercher par mots-clés dans sa zone géographique, puis d’envoyer son CV. Ce qui fait la force de Leboncoin.fr, c’est aussi la fraîcheur des annonces : celles-ci “s’auto-détruisent” automatiquement après 2 mois de diffusion.