24. C’est le nom d’une cultissime série américaine d’espionnage. 24. C’est, aussi, le nombre d’aventures du plus célèbre agent secret du cinéma. 24. C’est, enfin, le nombre d’heures que devront patienter les fans de 007 avant d’en savoir plus sur le nouvel épisode de la fameuse franchise. En effet, ce jeudi 4 décembre 2014, le titre et le casting du temporairement nommé “James Bond 24” seront enfin révélés.

James Bond 24 : voici le casting du nouveau 007… pour le moment

Quelques informations sur le successeur de “Skyfall” sont déjà connues. Ce nouveau film sortira à l’automne 2015. Le retour de Sam Mendès, réalisateur du précédent opus, derrière la caméra est officiel depuis plus d’un an. Daniel Craig endossera le rôle de James Bond pour la quatrième fois. Et probablement pas la dernière, puisqu’il est lié contractuellement pour encore un film.

Ralph Fiennes, successeur de Judi Dench en tant que M, reprendra du service. Tout comme Ben Whishaw, Naomie Harris et Rory Kinnear qui jouent, respectivement, Q, Miss Moneypenny et Bill Tanner. De plus, la présence de Léa Seydoux a été confirmée. Elle succède ainsi, entre autres, à Claudine Auger, Corinne Clery, Sophie Marceau, Eva Green et Bérénice Marlohe au palmarès des James Bond girls françaises.

James Bond bientôt en Fiat 500 ?

Le tournage du nouveau James Bond est attendu pour le début de l’année 2015, et déjà une polémique enfle concernant la monture empruntée par le célèbre agent britannique interprété par Daniel Craig. En effet, habitué au constructeur maison Aston Martin, l’agent 007 va prochainement être au volant d’une plus modeste… Fiat 500.

Concernant le reste du casting, beaucoup de noms circulent. Dans “Skyfall”, Javier Bardem, lauréat d’un Oscar pour sa performance dans “No Country for Old Men”, avait assuré le rôle du méchant principal. Cette fois, cette tâche pourrait revenir un autre acteur oscarisé : Christoph Waltz. Les rumeurs font aussi état des présences de Dave Bautista, d’Andrew Scott et de Monica Belluci. Tout cela est-il fondé ? Réponse dans quelques heures…