Des utilisateurs de Yahoo mail des États-Unis équipés du bloqueur de publicité Adblock ont été désagrément surpris de ne pas pouvoir accéder à leur compte. Selon les informations concernant cette affaire, Yahoo expérimenterait le blocage des bloqueurs de publicité.

Yahoo bloque la messagerie des utilisateurs utilisant des adblockers

Ce test relatif au blocage des bloqueurs de publicité est limité pour l’instant aux utilisateurs résidant aux États-Unis. Ces derniers ne pourront plus avoir accès à leur compte Yahoo mail à condition de désactiver leur bloqueur de publicité. C’est le message qui s’affiche lorsque les utilisateurs concernés tentent de se connecter à leur compte Yahoo.fr. Ce qui signifie que ces utilisateurs équipés du fameux bloqueur de publicité AdBlock ne pourront plus consulter leurs messages sur Yahoo mail tant que le système de blocage qu’ils utilisent n’est pas désactivé. Malgré cette assurance, certains restent tout de même méfiants dans la mesure où le problème semble persister même après la désactivation.

C’est sur Twitter que les utilisateurs concernés ont manifesté de leur mécontentement en employant des termes particulièrement grossiers comme par exemple fuck you, fuck off et bien d’autres encore. On peut le voir, la tension reste vive entre Yahoo et ses utilisateurs.

Yahoo mail est le premier service d’email à expérimenter une telle mesure de blocage du bloqueur de publicité Adblock. Il règne aujourd’hui un climat de tension assez vive concernant les revenus relatifs au blocage des publicités. Et c’est pourquoi, cette décision est assez courageuse de la part d’un acteur aussi important comme Yahoo mail qui compte par mois près de 225 millions d’utilisateurs actifs. Il reste à savoir si cette expérimentera aboutira ou pas.